"vous savez, le modèle dit que c'est un nombre important, comme vous l'avez correctement mentionné, 900.000. c'est un peu plus que ce que j'aurais pensé. mais, vous savez, parfois les modèles sont plut?t précis, parfois ils sont un peu décalés", a répondu m. fauci dans une émission télévisée lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que le nombre réel de décès était aussi élevé que la révélation d'une nouvelle étude de l'université de washington.
"mais je pense qu'il n'y a aucun doute que nous avons sous-évalué (le nombre de décès). ce que cela nous dit, c'est quelque chose que nous savions déjà. vous savez, nous vivons une pandémie historique telle que nous n'en avons pas vu depuis plus d'une centaine d'années", a-t-il dit.
washington, 9 mai (xinhua) -- les etats-unis ont sous-estimé le nombre de décès causés par la covid-19, a déclaré dimanche anthony fauci, le principal spécialiste américain des maladies infectieuses.
les etats-unis ont officiellement recensé un total de 32.707.359 cas avec 581.752 décès à la date de dimanche, selon le décompte effectué par l'université johns hopkins. fin